Bébé cavalier

Les séances de poney sont ouvertes aux enfants à partir de 15 mois, notamment aux enfants ayant une assise suffisamment stable.

Une séance bébé cavalier n'est pas un véritable cours d'équitation, mais plutôt des séances de contact avec l'animal et d'exercices de psychomotricité sous forme de jeux qui permettent :

  • l'acquisition de l'équilibre,
  • la prise de confiance en soi,
  • la socialisation,
  • un moment de détente, de plaisir, et de partage avec les parents.

L'enfant apprendra à soigner l'animal, le brosser, lui donner à manger, le respecter, communiquer avec lui, lui parler aussi. Progressivement, le poney devient l'ami, le compagnon de jeu, le confident parfois...

Le rôle des parents est important : ils doivent accompagner leur enfant et le sécuriser pendant la durée de l'activité.

Odile VAUVY ainsi que l'équipe encadrante jouent un rôle important car elle permet d'établir une relation de confiance et de complicité entre l'enfant et le poney. Cette attitude peut être déterminante pour le futur cavalier.

Durée de la séance : environ 30 minutes, en fonction de la concentration et de l'intérêt que porte l'enfant à la séance, mais aussi de la fatigue de notre petit cavalier.

Tarif : 8 € / séance. 8 cavaliers maximum. Les séances peuvent se faire de façon occasionnelle, car il est important que l'enfant soit demandeur.

 

Le cours a lieu tous les samedis à 11h (inscription possible jusqu'au samedi matin 9h). Le rendez-vous pour la séance se fait au niveau du manège couvert baby-poney.